en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde la politique commerciale des Etats-Unis. Questionne les marges de manoeuvre dont dispose les Etats face aux zones économiques sous influence nord-américaine. Analyse les stratégies commerciales de l'Europe et de l'Asie dans ce nouvel espace économique. Les Etats disposent de deux possibilités : la coopération ou la confrontation avec les Etats-Unis. ©Electre 2025
Le nouvel ordre international, dorénavant organisé autour de l'hégémonie américaine, transforme radicalement les préoccupations entourant la sécurité économique des États dans les principales régions du monde. Dans les Amériques et en Asie de l'Est, les relations commerciales et financières s'inscrivent maintenant à l'intérieur de nouveaux cadres normatifs fortement influencés par les intérêts stratégiques américains. Comme les États-Unis sont à la fois le moteur de la ZLEA et de l'APEC et le principal lieu de rencontre de ces deux ensembles régionaux, les nombreux États associés à ces institutions devront inévitablement établir de nouvelles stratégies en fonction des projets que Washington leur destine. Dans ce contexte, le régionalisme économique amène chaque État à choisir entre deux voies: la coopération ou la confrontation avec les États-Unis.
Cet ouvrage compare les réponses apportées par certains pays et regroupements régionaux aux récentes propositions commerciales américaines. Développé à partir d'une problématique associée au régionalisme stratégique, chacun des chapitres vise à vérifier la pertinence de cette approche face à un nouvel ordre international où prédominent désormais les États-Unis. L'ouvrage contribue également aux débats actuels liés à l'économie politique internationale et la géoéconomie en démontrant la pertinence du concept de sécurité économique pour l'analyse du développement et du régionalisme à l'ère de la mondialisation. Après avoir abordé ces questions dans l'espace continental américain, l'ouvrage analyse les stratégies européennes et discute des rivalités asiatiques, deux régions profondément marquées par le projet commercial des États-Unis.
En couverture: Centre de la voûte: Création d'Adam, Michel-Ange (1475-1564): Vatican, Chapelle Sixtine.
Paru le : 24/04/2003
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Mondialisation et droit international
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christian Deblock - Directeur de publication : Sylvain F. Turcotte - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782802716822
Reliure : Broché
Pages : VI-448
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 700 g