en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Résultat de 10 années de recherches sur la question de l'inégalité de richesse des pays. L'inégalité, selon les auteurs, viendrait du fait que certains pays érigent des barrières à l'utilisation efficace de technologies disponibles pour tous. L'objet de ces barrières ? Protéger de la concurrence étrangère les industriels en place qui ont un intérêt direct dans les méthodes de production actuelles. ©Electre 2025
Pourquoi tous les pays ne sont-ils pas aussi riches que les Etats-Unis ? Traditionnellement, les inégalités reflèteraient la part de la production que chaque pays consacre à l'investissement. Stephen L. Parente et Edward C. Prescott pensent autrement. Dans cet ouvrage, les auteurs défendent la thèse selon laquelle ce sont les différences dans la «productivité totale des facteurs» (PTF) de chaque pays qui expliquent ces disparités. Ceci notamment parce que certains pays érigent des barrières à l'utilisation efficace de technologies disponibles à tous. L'objet de ces barrières ? Protéger les industriels en place qui ont un intérêt direct à conserver leurs modes de production. L'abandon de telles protections engendrerait de rapides augmentations de la PTF dans les pays pauvres, et le monde entier serait bientôt riche.
Les Richesses défendues sont le résultat de dix années de recherches sur la question. Fondé sur des exemples historiques et des études industrielles, cet essai recourt de manière originale à des données agrégées et à des modèles d'équilibre général pour évaluer la plausibilité des explications offertes. Il résulte de cette approche l'analyse la plus complète et la plus cohérente qui ait été faite sur le sujet.
Paru le : 30/10/2002
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Stephen L. Parente Auteur : Edward C. Prescott
Éditeur(s) :
Payot-Lausanne
Collection(s) : Conférences Walras-Pareto
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782601031874
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 375 g