en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Afin de pouvoir atteindre les objectifs de développement de l'aide humanitaire dans le millénaire, un doublement des ressources financières est jugé nécessaire. Ce rapport est le fruit de la réflexion entamée à l'initiative du président de la République sur la possibilité d'affecter une fraction des richesses créées par la mondialisation au financement de la lutte contre la pauvreté. ©Electre 2025
Plus de 1,2 milliard de personnes dans le monde vivent encore aujourd'hui dans la grande pauvreté avec moins d'un dollar par jour et près de la moitié de l'humanité avec moins de deux dollars. À l'heure de la mondialisation et d'une croissance inégalée dans l'histoire de l'humanité, la communauté internationale s'est fixé pour objectif de réduire ce nombre de moitié avant 2015 et, simultanément, de progresser fortement sur plusieurs indicateurs sociaux et humains (éducation, accès à l'eau, mortalité infantile...). Ce sont les «Objectifs de développement du millénaire», adoptés à l'unanimité par l'ONU en 2000, expression d'une nécessaire solidarité internationale. Mais les ressources financières sont insuffisantes: un doublement au minimum est jugé indispensable par les experts.
À l'initiative du Président de la République, des chefs d'entreprise, des économistes, des hauts fonctionnaires, des représentants d'ONG et d'institutions internationales se sont réunis pour réfléchir à la possibilité d'affecter une fraction des richesses créées par la mondialisation au financement de la lutte contre la pauvreté et du développement humain. Tel serait l'objet des «nouvelles contributions financières internationales», notamment d'une fiscalité internationale, dont l'opportunité, la faisabilité, les principes et les modalités sont étudiés dans ce rapport.
Paru le : 24/09/2004
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : France. Présidence de la République
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Collection des rapports officiels
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Pierre Landau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110057549
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 274 g