en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un avant-propos épistémologique, les auteurs étudient la mesure de la répartition de la richesse et du développement ainsi que la mise en place d'un monde plus inégal. Ils examinent les origines de la suprématie économique européenne. Ils indiquent les étapes de la formation et de la spatialité de l'économie-monde. ©Electre 2025
La production des espaces économiques
Les sociétés se reproduisent et se transforment sous l'effet des rapports que les hommes et les groupes sociaux nouent entre eux dans la sphère de la production. Mais ces rapports émergent, se stabilisent, se redéploient sur la base et sous la contrainte de conditions concrètes, héritées du passé et géographiquement différenciées. La mise en jeu des forces productives, les logiques sous-jacentes aux stratégies individuelles des acteurs économiques s'inscrivent dans les espaces et produisent les espaces. Les configurations spatiales de l'économie rendent compte de la dynamique historique des articulations, aux différentes échelles, des divers modes de production. C'est dans une telle perspective que le présent ouvrage analyse la mise en place, la reproduction et la transformation des écarts de développement dans le monde et les structures spatiales de l'économie qui en résultent, de l'échelle de la Belgique à celle de la mondialisation, en passant par celle de l'Europe. Il examine la nature et l'orientation des flux auxquels elles donnent naissance, dans une économie dont la maîtrise des régulations échappe de plus en plus aux échelles nationales et aux structures étatiques. A l'opposé des démarches modélisantes d'inspiration néoclassique ou des considérations factuelles de la géographie monographique ou béhavioriste, l'ouvrage propose une méthodologie pour comprendre l'espace global.
Paru le : 16/04/2010
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Christian Vandermotten Auteur : Pierre Marissal Auteur : Gilles Van Hamme
Éditeur(s) :
Ed. de l'Université de Bruxelles
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : La production des espaces économiques
ISBN : 978-2-8004-1467-6
EAN13 : 9782800414676
Reliure : Broché
Pages : 426
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1240 g