en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des enjeux et usages de la notion de mondialisation, de la diversité de ses acceptions au sein des grands ensembles politiques et culturels (Inde, Japon, Etats-Unis, Amérique latine), ainsi que des phénomènes qui la structurent (mobilité et mise en réseaux des personnes, des entreprises, des informations, etc.). Question au programme du Capes et de l'agrégation d'histoire-géographie. ©Electre 2025
La mondialisation, aujourd'hui aux programmes des concours de recrutement (CAPES et Agrégations d'histoire et de géographie), compose un véritable défi bibliographique. Ce phénomène majeur et multiforme bouleverse en effet, fondamentalement, les fonctionnements économiques, sociaux, politiques et culturels des sociétés contemporaines dans leurs dimensions spatiales et territoriales, et ce quels que soient les situations de développement et les contextes civilisationnels.
Cet ouvrage se propose donc d'exposer les enjeux et les usages de la notion, la diversité de ses acceptions au sein de grands ensembles politiques et culturels (Inde, Japon, États-Unis, Amérique latine) ainsi que d'éclairer, par des coups de projecteurs exemplaires, quelques-uns des phénomènes structurants de cette mondialisation (mobilité et mise en réseaux des personnes, des marchandises, des entreprises, des informations et des pratiques culturelles).
Comme outil de travail, cet ouvrage ouvre des pistes réflexives sur des problématiques géographiques renouvelées et fournit, par des thématiques développées, de très nombreux exemples et arguments pour penser «géographiquement» la mondialisation.
Paru le : 19/10/2006
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. du Temps
Collection(s) : Questions de géographie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Isabelle Lefort - Directeur de publication : Vincent Moriniaux - Auteur : Isabelle Lefort - Auteur : Vincent Moriniaux - Auteur : Bernard Bret - Auteur : - Auteur : Henri Desbois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84274-367-3
EAN13 : 9782842743673
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 548 g