en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs de cet essai examinent comment, au cours du XXe siècle, l'économie est devenue noyau stratégique des politiques publiques après en avoir été l'instrument. L'économie de marché prend la forme d'une guerre où se joue la domination politique et militaire des Etats à l'échelle mondiale. Un QR code donne accès à la version numérique de l'ouvrage. ©Electre 2025
Cet ouvrage se propose de répondre à la question suivante : en quoi la recherche de domination économique est-elle devenue progressivement un impératif dans la dynamique de puissance des communautés politiques ? Après avoir été un instrument au service de la guerre jusqu'à la fin de la première moitié du XXe siècle, l'économie, sous l'effet de la révolution industrielle puis de la mondialisation et des logiques de marché induites par celles-ci, a progressivement renversé ce rapport de dépendance devenant l'élément décisif de la puissance étatique.
Paru le : 21/05/2014
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Bourdonnaye
Collection(s) : AEGE
Contributeur(s) : Auteur : Harold Blanot - Auteur : Adrien Boyer - Auteur : David Kühl - Auteur : Margot Spiess
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8242-0514-4
EAN13 : 9782824205144
Reliure : Broché
Pages : XI-40
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 110 g