en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rapport sur l'état de l'Union européenne tant au niveau social, politique, économique que financier. Cette édition fait le pari que l'année 2007 sera celle du renouveau. Elle s'ouvre par un Manifeste pour l'Europe des biens publics et se poursuit par des analyses qui l'étayent et le prolongent : processus de Lisbonne, analyse des résultats des référendums sur la Constitution européenne. ©Electre 2025
Le débat sur la Constitution européenne l'a montré : les Français ont envie de comprendre et d'aimer l'Europe. Cette édition de L'État de l'Union européenne fait le pari que l'année 2007 sera pour l'Union celle du renouveau, de la refondation.
Le contexte de 2007 est historique : l'Allemagne assume la présidence de janvier à juillet, le cinquantième anniversaire de la signature du traité de Rome (25 mars 1957) sera célébré, la France redéfinira son projet européen après les élections.
Ce livre veut apporter une contribution à la reconstruction européenne tant espérée dans notre pays. C'est pourquoi il s'ouvre sur un «Manifeste pour l'Europe des biens publics». En effet, la définition et la fourniture de «biens publics européens» (plein emploi, croissance, progrès de la connaissance et de sa transmission, services publics, protection de l'environnement, indépendance énergétique) sont autrement plus essentielles au bien-être des populations et à l'avenir du projet européen que le respect scrupuleux de critères doctrinaux de stabilité monétaire et budgétaire.
Divers chapitres viennent ensuite étayer, préciser et prolonger les analyses du Manifeste. Ils dressent le tableau de la reprise européenne, en montrent les limites, et reconsidèrent les résultats des référendums sur la Constitution européenne pour en extraire les préférences collectives des Européens en matière économique. Enfin, ils proposent un panorama des politiques structurelles européennes, à commencer par le budget de l'Union, qui doit être réformé pour devenir l'instrument d'un nouveau progrès européen.
Paru le : 07/02/2007
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Fayard
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Paul Fitoussi - Directeur de publication : Jacques Le Cacheux - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Observatoire français des conjonctures économiques - Collaborateur : Jérôme Creel - Collaborateur : - Collaborateur : Eloi Laurent - Collaborateur : Georges Pujals
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63234-6
EAN13 : 9782213632346
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 490 g