en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après l'ablation d'un sein, une femme décide de remonter le cours de sa mémoire. Ses souvenirs l'emmènent d'abord à Vienne dans les années 1950, avec sa mère, sa jeunesse, l'apprentissage de la féminité. Puis à Paris, vers 1970, où elle vagabonde, au temps des hôtels, de l'amour, de la vie rêvée. Enfin aujourd'hui, période du retour sur l'histoire et des questions sur le passé en toute lucidité. ©Electre 2025
Ruines de Vienne
« J'ai huit ans, l'été 1956, lorsqu'elle a voulu revenir au Sacher. Vienne n'est plus occupée par les Allemands ni par les armées victorieuses. Plus de chars au pied de la Grande Roue ni de marché noir. Plus de soldats russes ni de police internationale. Les décombres ont été déblayés depuis longtemps devant le café Mozart. Maria cherche les lieux dont elle a conservé les noms, le Dianabad, Marienbrücke, le quartier de Josefstadt derrière l'université, où elle donnait ses rendez-vous. Elle m'entraîne par la main à Margaretenstrasse, comme par inadvertance, lunettes noires, chevelure platine, gourmette en or à breloques, jupe droite sur ses fines jambes. Sa jeunesse. »
Paru le : 10/03/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Judith Brouste
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-123719-3
EAN13 : 9782081237193
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 206 g