en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse économique du rôle des institutions dans le processus d'intégration européenne et présentation des différentes formes de coordination de l'économie européenne entre marché et institutions. ©Electre 2025
Fournir une analyse économique du rôle des institutions au sein du processus d'intégration européenne est l'objectif poursuivi par cet ouvrage.
D'abord introduites de manière volontariste dans les premières décennies de l'Union, les institutions s'effacent devant le marché à la fin des années 70. Le livre étudie les motifs de leur émergence récente dans un environnement pourtant dominé par les mécanismes du marché.
La première partie de l'ouvrage examine l'évolution des liens industriels (réseaux, partenariats, alliances) caractérisant l'organisation intra-communautaire de la production et de l'échange des biens et des services.
La deuxième partie aborde la question des relations institutions-agents à travers l'analyse des structures monétaires et financières. La BCE, les mutations du système financier donnent lieu à une analyse de l'articulation entre règles et marché, les séquences d'apprentissage d'institutions évolutives assurant le lien intertemporel entre les actions.
La troisième partie de l'ouvrage applique l'analyse des institutions au processus de réduction des diversités qui caractérisent l'espace économique européen.
L'ouvrage s'adresse à un large public de professeurs et d'étudiants de 2e et 3e cycles en économie et en droit, de professionnels et de chercheurs.
Paru le : 05/05/2002
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
De Boeck
Collection(s) : Droit-économie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Stéphane Ngo-Maï - Directeur de publication : Dominique Torre - Directeur de publication : Elise Tosi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804139780
Reliure : Broché
Pages : 415
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 640 g