en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre que la mondialisation contemporaine est synonyme d'une guerre économique mondiale. Le monde aujourd'hui est fait d'agressivité et, grâce à celle-ci, il trouve paradoxalement des sources de croissance. Il produit aussi des clivages et des inégalités, facteurs d'instabilité. ©Electre 2025
«Voilà l'ennemi!» en qualifiant ainsi Microsoft, le PDG de Sony est explicite sur sa vision de la concurrence. En déclarant: «Je vais au bureau comme à la guerre» celui de Gucci l'est tout autant. «Lutter jusqu'à la mort»... par cette bravade dont il est coutumier le patron de Danone décrit clairement son environnement.
Nous sommes tous impliqués dans ce qui est le premier conflit économique mondial. Les terrains de bataille sont différents des guerres d'antan, mais les axes stratégiques enseignés par les grands maîtres demeurent: regroupement de forces, économies de moyens, persévérance, commandement, communication. Le but reste celui défini par Clausewitz: «soumettre l'adversaire à notre volonté». L'adversaire aujourd'hui c'est le concurrent; il est partout. Mais qui tiendra «le dernier quart d'heure» celui qui permet d'arracher la victoire?
Dans ce monde ouvert, seules les entreprises américaines peuvent s'appuyer sur un État solide, déterminé à défendre exclusivement leurs intérêts. L'Europe est évanescente, la gouvernance balbutiante, la politique après des années d'échec d'étatisme, en voie de disparition. Ce déséquilibre est source d'instabilité, facteur d'incertitude.
L'incertitude qui est la cause permanente des guerres de la préhistoire à nos jours.
Si tu veux la paix, réhabilite la politique.
Paru le : 27/10/2003
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Gombeaud
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717847031
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 430 g