en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1950 à Paris, André se retrouve orphelin. Cet événement brutal le pousse à grandir plus vite dans un contexte historique perturbé. ©Electre 2025
Dans les années cinquante, André, un jeune Parisien se retrouve bientôt seul, suite à la disparition de sa mère. Événement traumatique, qui inaugure un retour sur soi, et accélère brutalement le passage de l'adolescence à l'âge d'homme. Ce destin individuel s'inscrit ici dans le contexte historique de l'époque. Celui d'une guerre qui n'ose pas même dire son nom. Des « événements » donc, qui touchent désormais de plus en plus directement la Métropole et sa capitale. Le périmètre de l'action se situe dans ce quartier très parisien délimité par la butte Montmartre, la rue Lepic , la place du Tertre, la place Blanche et celle de Clichy. Et, passé le pont Caulaincourt, l'autre quartier de la Goutte d'Or. Avec, à la clé, une belle leçon de tolérance et d'humanisme.
Paru le : 12/07/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Lamatabois
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Liberté des romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84109-868-2
EAN13 : 9782841098682
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 120 g