en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble de vingt et un reportages réalisés dans une quinzaine de pays par les journalistes du collectif DATAS. Chacun éclaire un aspect des effets pervers de la mondialisation et s'accompagne d'entretiens, d'analyses et de pistes de réflexion pour agir. ©Electre 2025
Ce livre réunit une vingtaine de reportages réalisés dans une quinzaine de pays par les journalistes indépendants du collectif DATAS, agence de presse spécialisée fondée en 2004. Chacune à leur manière, ces histoires singulières nous interrogent sur les effets pervers de la mondialisation. Elles sont prolongées par de courtes interviews, analyses et réflexions qui permettent d'approfondir les sujets abordés, avec des références «pour aller plus loin» et d'autres pistes : les moyens mis en oeuvre, sur place et par des communautés locales, pour combattre une aliénation qui leur est imposée par la force au nom d'intérêts privés.
Le journalisme de reportage s'est réduit comme peau de chagrin depuis une décennie. Il se réduit toujours davantage à la couverture «en temps réel» et sans aucun recul des crises et convulsions du monde, les transformant en scoops, événements médiatiques ou sensationnels qui ne laissent plus prise à une compréhension des vrais enjeux. Les reporters de l'agence Datas défendent un retour aux fondamentaux du journalisme : prendre le temps de partir, marcher, explorer ; découvrir «l'autre côté du monde» en écoutant et recueillant les paroles et récits de témoins négligés par les grands médias.
Un engagement éthique et politique nécessaire, qui s'adresse notamment aux jeunes lecteurs et pose à tous la question de notre avenir en commun.
Paru le : 24/04/2013
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. d'en bas
DATAS
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gilles Labarthe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8290-0452-0
EAN13 : 9782829004520
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 178 g