en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des contributions montrant que les règles de l'ordre économique mondial fondées à Bretton Woods sont peu à peu remplacées par des principes obéissant à la rationalité entrepreneuriale : dépérissement de l'Etat, définition de biens publics mondiaux, nouveau rapport salarial né des délocalisations et de l'évolution des forces sociales, concurrence à l'échelle mondiale. ©Electre 2025
La régulation de l'économie mondiale n'obéit plus aujourd'hui aux règles du jeu du régime international tel qu'il avait été fondé à Bretton Woods. Les États-nations ne sont plus, par exemple, les acteurs uniques d'une gouvernance mondiale fondée sur la coopération internationale. L'ordre économique mondial obéit à d'autres principes qui obéissent de plus en plus à la rationalité entrepreneuriale. Sur la scène mondiale, à côté des États, sont apparus d'autres acteurs : les firmes multinationales industrielles et financières et la compétition y prend des formes différentes. Se pose dès lors avec acuité la régulation de ce nouveau monde.
Cet ouvrage est né de la démarche collective de plusieurs économiste, préoccupés de réfléchir aux termes de ce nouveau débat. Les différentes contributions abordent plusieurs points clé comme le dépérissement de l'État ; la définition de biens publics mondiaux ; le nouveau rapport salarial né des délocalisations et de l'évolution des forces sociales ; enfin la concurrence à l'échelle mondiale. Finalement, le fil rouge de l'ensemble du travail est bien celui des nouvelles régulations qu'appelle une économie mondialisée.
Paru le : 15/11/2005
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Karthala
Collection(s) : Hommes et sociétés
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Hugon - Directeur de publication : Charles-Albert Michalet - Auteur : Philippe Hugon - Auteur : Charles-Albert Michalet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845866867
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 16.0 cm
Poids: 430 g