en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'interroge sur les modèles de développement sur lesquels la mondialisation s'est bâtie. Traite de la conduite des nations postindustrielles vis-à-vis des pays en développement et des tensions internationales qui remettent en cause l'hégémonie économique de ces nations. ©Electre 2025
Le concept de «développement de rattrapage» n'a pas tenu ses engagements : le monde dit «globalisé» laisse aujourd'hui de côté de nombreux pays loin de l'Eden économique et social promis.
Prenant acte de faits tangibles, Vladislav Inozemtsev pense que les écarts traditionnels entre pays «développés» et pays «en développement» ne peuvent se résorber dans l'état actuel des choses.
A l'heure où les nations postindustrielles sont montrées du doigt par certains pour leur conduite vis-à-vis des pays en développement, à l'heure où les tensions internationales semblent sinon remettre en cause totalement, du moins questionner partiellement une hégémonie économique longtemps niée, il s'agit de s'interroger quant à la pertinence des modèles de développement sur lesquels la mondialisation s'est bâtie au vingtième siècle.
Loin de nier les aspects bénéfiques d'une telle mondialisation, l'auteur dresse un tableau alarmant de la situation : le futur proche ne s'annonce guère brillant si les termes de l'échange ne sont pas révisés.
Paru le : 15/11/2001
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Vladislav Inozemtsev
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Immanuel Wallerstein - Traducteur : Michel Secinski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747516518
Reliure : Broché
Pages : VII-379
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 518 g