en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un tour d'horizon de la crise économique mondiale à travers des informations chiffrées concernant toutes les branches d'activité, notamment l'industrie, le transport aérien en passant par le secteur financier. ©Electre 2025
30 juillet 2009. Comment, malgré la crise, la Bourse peut-elle fortement remonter ? Est-ce le signal d'une reprise ? Pourquoi les directions des grands groupes mettent-ils en 2009 l'accent sur le «free cash flow» et quelle est cette notion ? En quoi les licenciements dégagent-ils du cash ?
Appuyé sur une importante documentation et ponctué de nombreuses citations, ce livre a l'ambition de rendre accessibles les mécanismes actuels à l'origine des fermetures d'usines, des délocalisations, des licenciements et de rendre lisible l'économie. Un chapitre entier est consacré à la restructuration mondiale de la branche automobile.
Commencée en 2007 par une crise immobilière, transformée en crise financière aux États-Unis de par la conjonction entre un système du crédit dit «subprime» et la baisse des revenus des «couches moyennes», la crise financière s'est étendue au monde entier en quelques semaines. La contagion à tous les pays a déclenché une récession mondiale. Familles frappées par le chômage, ménages endettés, entreprises endettées, États endettés et bonus pour 0,1 % de la population, telle est une partie du bilan de la crise du système. Demander que les investisseurs exigent moins de rentabilité revient à demander aux lions de devenir herbivores. L'effondrement de Dubaï, fin 2009, rappelle qu'aucun des problèmes à l'origine de cette crise n'a été résolu. La fin d'une histoire ?
Paru le : 01/04/2010
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Denis Langlet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'esprit économique
Contributeur(s) : Préfacier : Catherine Prokhoroff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11468-5
EAN13 : 9782296114685
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 320 g