en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'interpénétration de la guerre et de l'économie dans le monde durant les vingt dernières années. La première partie pense économiquement la guerre mais aussi le rôle de l'économie dans la conduite de la guerre ; la deuxième partie évoque l'économie de guerre et décrit quelques procédés de guerre économique. ©Electre 2025
Guerre et économie : de l'économie de guerre à la guerre économique
Au cours des vingt dernières années, la guerre a radicalement changé de forme, l'économie aussi. Or, les relations entre l'économie et la guerre sont depuis l'origine structurelles, l'économie permettant la guerre et la guerre affectant l'économie. Il paraît donc opportun de revenir sur ce sujet qui a, curieusement, été négligé au cours des dernières années.
Ainsi, ces relations sont passées d'une figure d'économie de guerre à un nouveau modèle de guerre économique, pour prendre des expressions utilisées dans le langage courant. Est-ce pourtant aussi simple ?
Tout d'abord, comment considérer la guerre face à l'économie ? Il faut pour cela penser économiquement la guerre mais aussi comprendre le rôle de l'économie dans la conduite de la guerre. Ensuite, que signifie vraiment cette guerre économique que les médias nous annoncent ? Pour y répondre, il est nécessaire d'examiner l'idée d'une économie « en guerre », puis d'évaluer les procédés de cette guerre économique.
Ce livre permet ainsi de poser les analyses actuelles que suscite le rapport contemporain entre la guerre et l'économie : il intéressera aussi bien le stratège que l'économiste, le grand public cultivé que l'étudiant.
Paru le : 18/03/2013
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Défense
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivier Kempf - Organisateur d’un congrès : Club Participation et progrès (France) - Organisateur d’un congrès : Alliance géostratégique - Organisateur d’un congrès : Ecole de guerre économique (Paris)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00037-4
EAN13 : 9782343000374
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 335 g