en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur défend l'idée qu'au-delà de la crise financière qui touche le monde depuis 2007, vient s'ajouter le risque d'une réelle crise économique internationale et par conséquent d'une crise politique majeure. ©Electre 2025
À la crise financière, toujours en cours, sont venues s'ajouter d'abord une profonde crise économique puis une grave crise sociale. Le risque est grand de voir ces évènements mener à leur tour à une crise politique : en effet, nombreux sont eux qui pâtissent de la situation économique alors que l'État, dont l'action est grevée par le niveau de sa dette et du déficit public, voit ses moyens diminuer, ce qu'aggrave encore l'atonie de la croissance. Les inégalités se creusent, la mobilité sociale est bloquée, le chômage se gonfle, chacun craint que demain sa propre situation n'empire.
Si rien n'est fait, des mouvements populistes, nationalistes et protectionnistes, mais aussi des émeutes, pourraient se développer contestant la démocratie et remettant en cause l'ordre et la paix sociale. Pourtant la France, sans conteste, dispose d'atouts importants.
C'est le modèle économique qu'il faut changer et ce, en profondeur et rapidement.
Paru le : 03/11/2011
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Bernard Hugonnier
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-6120-4
EAN13 : 9782717861204
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 180 g