en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'exemples tels que la filière vinicole du Languedoc, l'auteure constate le manque de justice dans l'évolution de l'économie mondiale et étudie les possibilités de réintroduction de la doctrine sociale de l'Eglise dans les politiques économiques. ©Electre 2025
Cet ouvrage est la suite - et constitue la conclusion - des deux précédents volumes de l'auteur : Considérations économiques chrétiennes de saint Paul aux temps actuels et Les catholiques et l'économie-sociale en France XIXe-XXe siècles.
Des exemples pris dans la vie économique et sociale soulignent le dépérissement de certains milieux : le vignoble villageois languedocien, par exemple.
Estimant que c'est la justice qui manque le plus dans l'évolution de l'économie mondiale depuis les années 1970, l'auteur étudie les possibilités et les conséquences de la réintroduction de la justice commutative sur les marchés.
Illusoire en effet paraît toute liberté bafouant l'exigence d'une justice apte à contrer le dérèglement des passions économiques dans les sociétés contemporaines.
Paru le : 13/06/2013
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Geneviève Gavignaud-Fontaine
Éditeur(s) :
les Indes savantes
Collection(s) : La boutique de l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84654-329-3
EAN13 : 9782846543293
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 370 g