en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre, à partir d'une enquête menée pendant cinq ans auprès d'entreprises européennes, américaines et asiatiques, que la recherche du travail au moindre coût et la satisfaction de l'actionnaire-roi ne sont pas les seuls paramètres entrant en jeu dans le choix de l'implantation d'une entreprise dans telle ou telle région, ou dans la décision d'une délocalisation. ©Electre 2025
Made in Monde : voici ce que nous pourrions lire sur les poupées du futur. Elles auront été dessinées aux États-Unis ; leurs cheveux, confectionnés au Japon ; leurs vêtements, conçus en France ; le mini-ordinateur qui leur donnera la parole, programmé en Inde ; leur corps en vynil, moulé à Taiwan à partir d'éthylène dérivé du pétrole saoudien ; et le tout, assemblé en Chine.
Cette nouvelle géographie, nous la redoutons. Nous lui associons la course aux bas salaires, les délocalisations, le chômage... On nous explique par ailleurs que la mondialisation ne nous laissera pas le choix, qu'il faudra nous aligner sur un modèle unique, sous peine de disparaître.
Rien n'est plus contestable. C'est ce que démontre ici Suzanne Berger. Au terme d'un périple de cinq années en Amérique, en Europe et en Asie, et d'enquêtes conduites auprès de 500 entreprises, ses conclusions bousculent les représentations les mieux installées : la seule course aux bas salaires est une stratégie perdante ; les délocalisations peuvent conduire au succès, mais d'autres succès empruntent des chemins plus classiques et tout aussi innovants ; les frontières s'estompent, mais les héritages nationaux continuent de jouer... Oui, l'économie se mondialise. Non, elle ne nous vole pas notre liberté.
Paru le : 02/02/2006
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Suzanne Berger
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Bury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020852968
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 364 g