en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur détaille les croyances et institutions qui favorisent le développement économique, et celles qui s'y opposent. Son analyse s'appuie aussi bien sur une vaste connaissance de l'histoire économique mondiale que sur les progrès récents des sciences cognitives. ©Electre 2025
«Les économistes le savent bien, l'économie est une théorie du choix. Mais pour améliorer les perspectives de l'homme, il faut comprendre les sources de ses décisions. C'est une condition nécessaire pour la survie de l'humanité.»
Douglass North
Les théories de la croissance négligent souvent les conditions concrètes du développement économique. Il existe des déterminants qui ont permis à certaines sociétés de progresser, et dont l'absence a conduit d'autres pays à la stagnation et au déclin. Quels sont ces déterminants ? Peut-on les recréer pour permettre aux pays qui le veulent de se développer ?
Dans cet essai qui récapitule toute une vie de recherches, Douglass North détaille les croyances et les institutions qui favorisent le développement, et celles qui s'y opposent. Son analyse s'appuie à la fois sur une vaste connaissance de l'histoire économique mondiale et sur les progrès récents des sciences cognitives. North donne ainsi à son lecteur une vision riche et profonde de la dynamique du changement en économie.
Paru le : 01/10/2005
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Douglass Cecil North
Éditeur(s) :
Ed. d'Organisation
Collection(s) : Economie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : - Traducteur : Michel Le Séac'h
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708133976
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 380 g