en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai, l'auteur démontre les travers du système économique, monétaire et financier et les dérives du système politique. Après avoir expliqué les causes de la crise économique de 2007 par l'abandon des accords de Bretton-Woods, l'absence d'organe de gestion au jour le jour de la zone euro et l'hyper fiscalité déraisonnable, l'auteur élabore des pistes de solution. ©Electre 2025
L'Étrange Désastre
De 1974 à 2008, les pays développés ont vu leurs dettes passer de moins de 100 % de leur PIB à plus de 400 %, créant une économie baudruche qui a explosé en septembre 2008. La baudruche à peine rapiécée survit depuis à coups d'injection massives de dettes qui ne mènent qu'à de nouvelles explosions.
De 1969 à 2008, la volonté de l'élite européiste de construire une Union Economique et Monétaire, a ralenti la croissance. Paniquée par la crise, elle se réfugiera dans la constriction économique sévère et la franche dépression. Elle y perdra la confiance des peuples.
De 1971 à 2008, 95 % de la richesse nouvelle produite par les Français a été captée par l'Etat Moloch et ses Cerbère. De 2009 à 2014, ils ont tout pris, sacrifiant de surcroît une partie du patrimoine accumulé par les Français pendant des générations !
Changes flottants incontrôlables, unification monétaire bancale, et asservissement fiscal ont cassé la prospérité. En le démontrant de façon imparable, l'auteur offre une formidable leçon d'économie appliquée mais aussi d'optimisme : on sait où agir pour retrouver la prospérité. Mais il faudra frapper fort !
Paru le : 22/10/2015
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Didier Dufau
Éditeur(s) :
Cercle des économistes e-toile
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gabriel Milési
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95148-00-5
EAN13 : 9791095148005
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 420 g