en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De la conférence de Seattle en 1999 aux événements du 11 septembre 2001, la militante anti-mondialisation et auteure de No logo livre son journal à travers deux années de chroniques publiées dans le Globe and Mail et le New-York Times. Ce journal dresse un bilan de la mondialisation et de ses conséquences, mais rend compte aussi de la nature et des formes de la résistance. ©Electre 2025
Depuis la publication de No Logo, best-seller traduit en une vingtaine de langues, Naomi Klein contribue sans relâche au débat contemporain sur la mondialisation, son impact, son avenir. Ce Journal d'une combattante réunit deux années de chroniques publiées dans le Globe and Mail et le New York Times à l'occasion de manifestations ou de sommets tenus aux quatre coins du monde. Radioscopie de la société actuelle, entreprise de dénonciation des grandes sociétés et des institutions internationales, ces textes rendent également compte de la nature même de la résistance, avec ses manifestations populaires, les allures de carnaval qui ont marqué cette nouvelle forme de subversion jusqu'à l'apparente désorganisation du mouvement - en réalité sa plus grande force.
Provocant, intelligent et passionné, ce journal de bord constitue tout à la fois un manuel de survie face à la prédation de l'économie mondiale, un bilan de la mondialisation et de ses conséquences et un témoignage unique sur un moment marquant de notre histoire.
Paru le : 08/06/2005
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Naomi Klein
Éditeur(s) :
Actes Sud
Leméac éditeur
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Lori Saint-Martin - Traducteur : Paul Gagné
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742755639
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 324 g