en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
F. Heisbourg montre comment la crise économique façonne les nouveaux rapports de force internationaux : montée en puissance de la Chine, déclassement stratégique et économique de l'Europe et du Japon, mise en cause du rôle et du positionnement politique des Etats-Unis dans le monde. Le temps court et coûteux de la récession de 2008-2009 entre en collision avec le temps long des défis planétaires. ©Electre 2025
Vainqueurs et vaincus
Dans cet essai novateur, François Heisbourg montre comment la crise économique façonne les nouveaux rapports de force internationaux. L'accélération de la montée d'une Chine qui découvre les joies empoisonnées de l'arrogance, le déclassement stratégique et économique d'une Europe incohérente et d'un Japon cacochyme, la mise en cause du rôle et du positionnement politique des États-Unis dans le monde. Il appelle l'attention sur la gravité particulière d'une crise dont la sévérité et la durée tiennent au carambolage entre le temps court et infiniment coûteux de la récession de 2008-2009 et le temps long des défis planétaires qui s'occuperont de nous si nous ne nous occupons pas d'eux.
Paru le : 10/02/2010
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : François Heisbourg
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Parti pris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-06395-2
EAN13 : 9782234063952
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 133 g