en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etat des lieux de la politique de consommation dans les différents pays membres de l'Union européenne, puis montre comment le cadre communautaire a évolué depuis les récentes crises touchant la sécurité alimentaire, en particulier avec l'application du principe de précaution. ©Electre 2025
Bien que définie depuis plusieurs décennies dans le cadre de l'Union européenne, la politique de la consommation était pour l'essentiel restée du domaine des Etats membres jusqu'aux récentes crises touchant la sécurité alimentaire (vache folle, dioxine...) qui ont amené les institutions communautaires à intervenir de façon plus active. Chaque pays a abordé les questions de consommation en fonction de ses spécificités et cet ouvrage apporte une photographie contrastée des cadres nationaux dans lesquels associations et services étatiques interviennent en ce début de siècle. Il montre ensuite comment le cadre communautaire a évolué depuis la régulation, par la normalisation et l'élaboration de quelques directives ciblées, jusqu'à l'application quasi systématique du principe de précaution.
Paru le : 08/11/2001
Thématique : Microéconomie
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Lamarthe
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Réflexe Europe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110048875
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 252 g