en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur se demande si la société n'est pas en train de voir apparaître un nouveau type de consommateur davantage préoccupé par les retombées sociales et environnementales de ses achats et si l'éthique dans la production et la commercialisation des biens pourra devenir un critère de choix dans l'acte d'achat. ©Electre 2025
Le consommateur est-il un être individualiste et égoïste, replié sur lui-même, toujours à la recherche du meilleur rapport qualité/prix dans le seul but de satisfaire ses besoins immédiats ? Ou au contraire sommes-nous en train d'assister à la naissance d'un nouveau consommateur : davantage préoccupé par les retombées sociales et environnementales de ses achats ? L'éthique dans la production et la commercialisation des biens, a priori absente de la sphère économique, deviendra-t-elle un critère de choix dans l'acte d'achat ?
Depuis plus d'un demi-siècle, les producteurs, poussés par les organisations de consommateurs, sont amenés à rendre des comptes sur la qualité de leurs produits (efficacité, facilité d'emploi, fiabilité, durabilité, etc). Seront-ils obligés, demain, de jouer la transparence complète sur les conditions sociales et environnementales de leur fabrication ? L'éthique devient-elle peu à peu une des composantes de la qualité des biens et des services ?
À travers de nombreux exemples, puisés dans l'histoire du consumérisme et du commerce équitable, l'auteur montre que les biens et les services doivent dès maintenant répondre à des critères éthiques...
Paru le : 09/03/2006
Thématique : Microéconomie
Auteur(s) : Auteur : Maurice Piraux
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Pour les générations futures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782874155710
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 265 g