en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dès 1870, Paris et toutes les villes de province ont leur commerce de textile et d'habillement. Pour illustrer l'activité de ce type de magasin, la vie d'une employée d'un Gagne-Petit de Normandie, vers 1930, est ici restituée. Par leur offre variée (tissus, chaussures, vêtements, articles de mercerie...), ces petits commerces participaient à l'animation des villes et villages. ©Electre 2025
Au Gagne-Petit on trouve un choix étourdissant de tissus, de vêtements, de chaussures, de chapeaux, et d'articles de mercerie... On trouve même Bernanos et Saint-Exupéry sur les rayons du salon-bibliothèque.
Embauchée à l'âge de 13 ans dans le magasin de nouveautés de son village, une employée raconte comment, de 1934 à 1946, elle participa à l'intense activité de l'un de ces petits commerces qui contribuaient à l'animation des communes rurales et des villes.
Paru le : 30/10/2002
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Bernard Collinet
Éditeur(s) :
Cahiers du temps
Collection(s) : Du coeur à l'ouvrage
Contributeur(s) : Préfacier : Françoise Tétart-Vittu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911855498
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 400 g