en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié pour la première fois en 1950, cet essai de l'économiste germano-américain dénonce les pratiques des sociétés privées, qui font supporter à la société entière leurs coûts sociaux et environnementaux. Il formule une critique du système économique du milieu du XXe siècle et pointe la nécessité d'instaurer des indicateurs sociaux et des normes environnementales appropriés. ©Electre 2025
Dès le début des années 1950, K. William Kapp démontre que l'entreprise privée fait assumer une partie de ses coûts sociaux et environnementaux à la société tout entière. Un discours en avance sur son temps, reçu froidement alors que l'Europe et les États-Unis s'engouffraient tout juste dans une ère de consommation de masse.
Dans ce livre, devenu un classique de l'économie politique, l'auteur effectue une analyse systématique des différents coûts sociaux pour montrer qu'ils ne constituent en rien des phénomènes isolés : pollution, chômage, accidents du travail, obsolescence programmée, tous relèvent d'un même mécanisme qui tend à décharger les entreprises de leurs responsabilités. K. William Kapp propose ainsi une théorie des coûts qui remet en cause un grand nombre d'idées reçues et dessine une critique fondamentale des analyses économiques traditionnelles.
Traduit dans de nombreuses langues, Les Coûts sociaux de l'entreprise privée frappe par la lucidité prophétique de ses analyses et par la pertinence des outils théoriques qu'il propose.
Paru le : 23/04/2015
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Karl William Kapp
Éditeur(s) :
Les petits matins
Institut Veblen pour les réformes économiques
Collection(s) : Essai
Contributeur(s) : Préfacier : Ignacy Sachs - Préfacier : Jacques Richard - Traducteur : Blanche Bronstein-Vinaver
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36383-166-8
EAN13 : 9782363831668
Reliure : Broché
Pages : 469
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 558 g