en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces douze nouvelles composent une réflexion sur la condition humaine et sur la vanité de l'existence. Elles mettent en scène un riche industriel atteint de la maladie d'Alzheimer dont le jardinier prend la place, un galeriste qui ne parvient pas à se débarrasser d'un fou, une institutrice au bord du suicide. ©Electre 2025
Avec ces douze nouvelles, nous retrouvons Pierre Pastre et sa dérision particulière. Subtilement, toutes ses créatures sont ancrées dans la vie de tous les jours, et dans ce qu'elle peut avoir d'ironique, d'insolite ou de grimaçant. L'auteur chemine à travers le labyrinthe de la condition humaine, et poursuit une réflexion sur le vécu des hommes et toute son absurdité. La tentation de voir la vie crûment est clairement avouée : dans le décor, dans le style, dans les histoires elles-mêmes. Toutes les situations sont passées en revue, autant de clés pour montrer une humanité terrible et sans pitié, mais néanmoins touchante : le riche industriel malade d'Alzheimer dont le jardinier prend la place fait écho au galeriste parisien qui n'arrive pas à se débarrasser d'un fou, tout comme l'institutrice au bord du suicide fait écho à ce couple qui ne supporte plus le bruit infernal de l'autoroute. Situations cocasses et fragilité des humains devant une vie prosaïque et cruelle.
Paru le : 16/05/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Pastre
Éditeur(s) :
Illador
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90203-01-3
EAN13 : 9791090203013
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 280 g