en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autour de portraits de Tarkovsky, Truffaut, Gainsbourg, Bresson, Pierre Clémenti et d'Emile Brami lui-même, et à partir de ses propres souvenirs, le récit de sa quête d'identité. Est-ce la mort que révèle une photographie, ou la jeunesse et ses souvenirs ? ©Electre 2025
«C'est une simple photographie, à première vue un cliché de presse banal : un personnage célèbre en plan américain. Truffaut est pris de face, il se tient droit et raide devant un fond indistinct.
Je n'ai pu m'empêcher de penser à ces tableaux de genre qui furent très en vogue au XVIIe siècle, que l'on appelle des vanités, et où, au milieu de la représentation des richesses et des plaisirs, le peintre glissait une image symbolique de la mort pour rappeler la précarité de la condition humaine et la futilité des préoccupations terrestres.
C'est pourquoi j'aimerais que Lambours me photographie. Non par narcissisme ou vanité, ni pour passer à la postérité immortalisé par quelque moderne Franz Hals, mais pour savoir, en regardant l'image qu'il aura faite de moi, ce que je cache.»
Paru le : 10/05/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emile Brami
Éditeur(s) :
Ecriture
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Xavier Lambours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909240503
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 180 g