en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de témoignages et de données chiffrées soulignant l'existence de riches séniors en France, l'auteur montre la nécessité pour la génération du baby-boom d'attribuer une part de l'excédent d'argent économisé à la génération suivante pour relancer l'économie nationale. Cette répartition des richesses présente un modèle de fin de vie, attribuant une place d'importance aux séniors. ©Electre 2025
Aliette, grande bourgeoise de 89 ans, a fait copier ses fabuleux tableaux impressionnistes et donné les originaux à ses enfants. En revanche, Huguette, modeste gardienne de propriété vivant de quelques centaines d'euros par mois, est morte à 88 ans en laissant, à la surprise de ses proches, 650 000 euros sur ses différents comptes en banque. Qui a raison ?
Alors que les jeunes ont du mal à trouver un travail, la France des seniors est riche, très riche et elle le sera encore davantage demain. À partir de surprenantes statistiques et de portraits hauts en couleur, François de Witt, lui-même un senior riche, plaide en faveur d'une nouvelle répartition volontaire des richesses, plus favorable aux jeunes et susceptible d'éviter le «choc des générations». Les enfants du babyboom, qui atteignent aujourd'hui la soixantaine, peuvent inventer une nouvelle relation à l'argent. Une fois couverts leurs besoins légitimes, qu'ils cessent d'accumuler des capitaux et fassent circuler ce qui reste. Ils auront non seulement fait preuve de sagesse en troquant de l'avoir contre de l'être, mais ils représenteront un nouveau modèle de fin de vie pour les générations à venir.
Avec Appauvrissez-vous !, François de Witt, l'un des meilleurs spécialistes français des questions patrimoniales, signe un éloge politiquement incorrect du partage.
François de Witt est chroniqueur à France Info. Après avoir participé à l'aventure de L'Expansion pendant plus de quinze ans, il a dirigé plusieurs magazines économiques et financiers : La Vie Française, Challenges, Mieux Vivre Votre Argent.
Paru le : 14/10/2004
Thématique : Macroéconomie
Auteur(s) : Auteur : François de Witt
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849410158
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 250 g