en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie la croissance économique sur une longue période (1820-2004) puis expose les grandes théories qui cherchent à expliquer les fluctuations économiques. ©Electre 2025
Le contenu du livre
Les fluctuations économiques et les crises sont partie prenante de la dynamique du capitalisme. Quel bilan peut-on dresser de la croissance économique depuis le 19e siècle ? Pourquoi la croissance s'est-elle ralentie dans le dernier quart du 20e siècle ? Les crises sont-elles inéluctables ? Le capitalisme peut-il se développer sans fluctuations ? Les cycles sont-ils produits par la dynamique même des économies capitalistes ou, au contraire, ne sont-ils que la résultante de chocs contingents ?
Face à ces questions et à bien d'autres, dans un contexte marqué par le retour du débat sur l'origine des crises et de l'instabilité des économies contemporaines, ce livre propose au lecteur un itinéraire dans le champ de la dynamique économique.
Le sommaire
Consacré à l'économie en mouvement, ce livre associe la dimension historique et la dimension théorique des phénomènes analysés.
Le public
Paru le : 26/10/2004
Thématique : Macroéconomie
Auteur(s) : Auteur : Eric Bosserelle
Éditeur(s) :
Gualino
Collection(s) : Fac-Universités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842007508
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 510 g