en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai prône une nouvelle gestion internationale de l'eau qui doit redevenir un bien public disponible partout et pour tous. Informer, concerter, rendre compte, rendre les comptes publics, doivent constituer des obligations pour ce nouveau service public. ©Electre 2025
Manifestes pour l'eau publique
Parmi les prochaines crises mondiales, à coup sûr, il y aura la crise de l'eau. Car l'eau est rare. Sa pénurie, engendre des milliers de morts chaque année. Sous peu, elle provoquera probablement des tensions, voire des conflits. Mais elle génère, aussi d'énormes profits, lorsqu'elle devient monopole d'intérêts privés.
L'eau peut-elle rester la marchandise qu'elle est devenue ? Les auteurs croient précisément l'inverse. Mieux répartie, suivant des règles de service public, elle doit redevenir un bien public, disponible partout et pour tous.
L'eau doit être écologique. Préserver la ressource en eau est indispensable pour ne pas sacrifier sur l'autel du profit à court terme les besoins des générations futures.
L'eau doit être sociale. Car la solidarité impose de garantir, à tous, l'accès à une eau de qualité. À bas prix.
L'eau doit être démocratique. Les usagers, c'est-à-dire nous tous, supportent, par leur facture d'eau, le financement du service, mais ils n'ont leur mot à dire sur rien.
Informer et rendre les comptes publics doivent constituer des obligations pour ce nouveau service public de l'eau qu'il s'agit d'inventer.
Paru le : 15/01/2009
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Document de la Fondation Copernic
Contributeur(s) : Directeur de publication : Anne Le Strat - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Fondation Copernic - Auteur : Anne Le Strat - Collaborateur : David Boys - Collaborateur : - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-185-6
EAN13 : 9782849501856
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g