en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur répond aux questions sur le fonctionnement et les activités de l'OMC à la lumière des résultats des derniers sommets de Doha ou de Cancún. ©Electre 2025
L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a succédé au GATT en tant qu'arbitre du commerce international le 1er janvier 1995. Cette nouvelle structure multilatérale a pour principales missions de mettre en ouvre les nombreux accords adoptés à l'issue de l'Uruguay Round, d'élaborer une réglementation globale applicable aux échanges et de résoudre les litiges commerciaux survenant entre les Etats. Son fonctionnement suscite aujourd'hui diverses interrogations :
- Comment concevoir une libéralisation des échanges qui profite à tous les Etats, grandes puissances comme pays en développement ?
- Quels sont les dossiers sensibles qui seront discutés dans les années à venir au sein de POMC ?
- Quels sont les principaux arguments juridiques, économiques, politiques des contentieux entre Américains et Européens à propos des bananes, des hormones ou des lois extra-territoriales ?
- Quelle est l'effectivité des règles élaborées au sein de POMC ? - Quels sont les enjeux qui se cachent derrière la désignation du directeur général de POMC ?
Voici quelques-unes des questions abordées dans cet ouvrage consacré à une approche juridique de POMC, permettant d'étudier les modalités de la réorganisation mondiale des échanges intervenue au milieu des années 90 et de préciser les contours du système commercial qui se dessine pour le Me siècle.
Olivier Blin est maître de conférences en droit public à l'Université des sciences sociales de Toulouse, ou il enseigne notamment le droit communautaire et le droit international à la Faculté de droit et à l'institut d'Etudes Internationales et du Développement Il est l'auteur d'une thèse consacrée aux rapports entre la Communauté européenne, le GATT et l'Organisation mondiale du commerce, et de plusieurs articles relatifs aux activités de POMC.
Paru le : 07/03/2000
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Olivier Blin
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Mise au point
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-6990-8
EAN13 : 9782729869908
Reliure : Broché
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 135 g