en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai souligne le problème de la gestion de l'eau potable en France. En démontant une série d'idées reçues, l'auteur met en évidence la négligence de la France et ses conséquences : pollutions, marées vertes, diminution des zones humides, etc. Il livre ensuite ses réflexions dans un entretien mené par N. Pion. D'autres acteurs prennent la parole et confrontent leurs idées. ©Electre 2025
La France a déjà été condamnée à 38 reprises par la cour européenne dans le domaine de l'environnement, et notamment pour délivrance d'eau non-conforme. Si, grâce à des «contorsions curatives» de plus en plus coûteuses, l'eau du robinet répond aux normes sanitaires en vigueur, l'état des eaux brutes, des cours d'eau et des zones humides est en revanche tout à fait préoccupant. Et la France n'a aucune chance d'honorer le rendez-vous fixé par la directive européenne sur l'eau, qui exige un «bon état écologique» des rivières en 2015. Dans la gestion de ses eaux douces, la France a négligé la qualité, la durabilité, et préféré la fuite en avant. Les conséquences de ce laisser-aller commencent à apparaître aujourd'hui. Elles sont catastrophiques : pollutions, marées vertes, diminution des zones humides... Jean-Claude Lefeuvre dresse le portrait d'un bien en danger et nous amène à réfléchir sur les solutions qui s'offrent à nous.
Éric Lesueur, directeur de projets à la direction France de Veolia Eau, Jean Launay, député-maire et président du Syndicat mixte d'aménagement et de gestion de l'eau et de l'espace (SYMAGE) du Pays de la vallée de la Dordogne lotoise, Didier Meyerfeld, responsable à la Direction de la Production hydraulique d'EDF, de la gestion de l'eau, du renouvellement des concessions hydroélectriques et de l'environnement, réagissent à ses propositions et les enrichissent.
Jean-Jacques Fresko rédacteur en chef de Terre Sauvage
Paru le : 09/04/2009
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Lefeuvre Auteur : Nicolas Pion
Éditeur(s) :
Milan
Collection(s) : Terre !
Contributeur(s) : Illustrateur : Jérôme Sié
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7459-2940-2
EAN13 : 9782745929402
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 216 g