en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces entretiens, l'écrivain évoque aussi bien le style romanesque que les origines extraterrestres de l'homme, l'écologie, l'éducation, la souffrance animale et l'aveuglement humain, le sexe et le pouvoir. ©Electre 2025
Avec son invention verbale, ses grandioses visions uchroniques, son sens swiftien de la satire, Jean-Claude Albert-Weil est peut-être le dernier auteur maudit de la littérature française. Dans cette confession déroutante, il est question de style romanesque aussi bien que de nos origines extraterrestres, d'écologie et d'éducation, de souffrance animale et d'aveuglement humain, de sexe et de pouvoir. Le tout placé sous la haute bannière de l'inhumanisme, seule philosophie susceptible, selon J.-C. A.-W., de sauver ce monde, sa nature - et l'humanité elle-même - du danger que représente la civilisation moderne.
«On doit prescrire, dans les écoles, les prisons et les ministères, la lecture du contre-monde romanesque de Jean-Claude Albert-Weil. Ce n'est pas seulement le lieu d'expérimentation d'une géopolitique parfois discutable, mais un projet grandiose de réforme de l'orthographe». (F. B.)
Paru le : 20/01/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Albert-Weil
Éditeur(s) :
Xenia
Collection(s) : Franchises
Contributeur(s) : Auteur : François Bousquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88892-020-5
EAN13 : 9782888920205
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 172 g