en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Manuel proposant une définition du droit de la concurrence et présentant ses deux branches que sont la protection de la concurrence sur les marchés et la protection des acteurs économiques. Avec en fin d'ouvrage un QCM de 150 questions, des conseils méthodologiques, deux sujets écrits corrigés et l'intitulé de trente sujets pour se préparer aux épreuves orales. ©Electre 2025
Droit de la concurrence
Difficilement identifiable, la concurrence est souvent chargée de tous les maux. Elle serait à l'origine des délocalisations des entreprises. Ce serait encore elle qui provoquerait la fin du service public à la française. Ces idées rendent douteux d'éventuels bienfaits de la concurrence. La réalité est cependant beaucoup plus complexe et nuancée. L'économie de marché, seul moyen reconnu pour assurer la meilleure allocation des ressources depuis la chute du communisme, appelle la libre concurrence. En l'absence d'un autre modèle, il importe d'en admettre les insuffisances comme les avantages. Ces effets ambivalents de la concurrence rendent même indispensables des règles de droit aptes à l'orienter ou à la réguler.
Cet ouvrage se propose de présenter ce droit complexe sous deux angles : celui de la protection de la concurrence (libéralisation, aides d'État, pratiques anticoncurrentielles, concentrations) et celui de la protection des acteurs économiques (transparence tarifaire, pratiques restrictives, concurrence déloyale,...).
À jour de la loi Chatel du 3 janvier 2008 et de la loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008, cet ouvrage aborde l'intégralité du droit de la concurrence tel qu'il apparaît traditionnellement dans les programmes des examens universitaires (Masters 1 et 2), professionnels (CRFPA), des grandes écoles (HEC, École des mines, etc.) ainsi que des concours administratifs (ENA, etc.).
Paru le : 04/11/2008
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Laurence Nicolas-Vullierme
Éditeur(s) :
Vuibert
Collection(s) : Dyna'sup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7117-7513-2
EAN13 : 9782711775132
Reliure : Broché
Pages : 365
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 585 g