en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman évoquant les années 1980 à travers une galerie de jeunes gens. ©Electre 2025
... On est là, dans la forme nouvelle de la nature, dans un lieu rendu à la nature, la ville infinie peuplée de transparences, de formes insaisissables non porteuses d'ombre, gigantesque amas de murs, de caches, d'enceintes communicantes, amoncellements d'étages de lieux à dormir, de lieux tournants, abrupts, sombres ou clairs, enfin lieux de fuite où leur échapper, se rencontrer, se reconnaître, où ne faire rien, où s'aimer, où se tuer, où aimer, rencontrer, embrasser, caresser, aimer, grandir, où rire, rire, aimer, être seul au bord du précipice de la mort puis retrouver Maniaë, Leyo, et rire de bonheur et désirer, aimer, grandir, toujours, toujours dans tous les sens, le sien et celui des autres. Pas un mot, jamais, de poison moral. Oui, il y a là une immensité. On le sait, on le perçoit. Tout à coup, au cours de la lecture un seuil se franchit, le livre n'a plus de fond, plus de paroi, il est dehors tout aussi bien, il vous entoure, vous engloutit à son tour, on ne lit plus comme avant tout à coup, lire n'est plus le mot qui convient, on est entré dans l'espace de la ville je crois. On marche. On entre. On veut retenir Leyo de mourir, on pleure, on aime, on marche, on entre.
Marguerite Duras.
(Extrait de la préface)
Paru le : 01/01/1980
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Ceton
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marguerite Duras
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707303004
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 170 g