en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au nord-ouest du Portugal, vers la fin du XIXe siècle, une propriété à l'abandon est prise en charge par Joaquina Augustina-Quina, une adolescente frêle qui participe aux rudes tâches de la campagne aux côtés des ouvriers. Quina, avec son sens de la répartie qui lui vaut le surnom de sybille, ne tarde pas à être connue et admise dans la bonne société où l'on admire cette paysanne. ©Electre 2025
Dans le nord du Portugal, ce sont les femmes qui, devant l'indolence et les rêves d'évasion que nourrissent les hommes, assurent le lourd héritage des travaux de la terre. C'est vrai en particulier vers la fin du XIXe siècle, lorsque la propriété à l'abandon doit être prise en charge par Joaquina Augusta-Quina, une adolescente frêle et inculte, mais qui participe aux plus rudes tâches de la campagne aux côtés des ouvriers, tandis que sa soeur et ses frères se préparent à échapper au milieu rural.
La lucidité de Quina, rusée et chicaneuse, et son sens de la répartie lui valent ce surnom de sibylle sous lequel elle ne tarde pas à être connue et admise dans la bonne société, où l'on admire cette paysanne. Restée célibataire, endurcie par la lutte, haïe et admirée par les membres de sa famille, une passion étrange l'unit sur le tard à un enfant qui grandira sous sa protection. Un admirable portrait de femme, le premier chef-d'oeuvre d'Agustina Bessa-Luís.
Traduit du portugais par Françoise Debecker-Bardin
Paru le : 14/10/2005
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Agustina Bessa Luis
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Suites
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Debecker-Bardin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864245575
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 300 g