en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un point de la situation des océans dans le contexte de la mondialisation, des enjeux et des développements à moyen ou à long terme : commerce mondial supporté à plus de 90% par les océans, construction navale, pêche, recherche, métiers de la mer, exploitation des ressources minérales... L'auteur insiste le rôle essentiel des océans dans l'écosystème et la nécessité de les préserver. ©Electre 2025
Les océans couvrent 75 % de la surface de la planète et supportent plus de 90 % du commerce international. Ils sont devenus le pivot d'une mondialisation aujourd'hui inéluctable que cela plaise ou non.
Par leurs richesses actuellement exploitées mais aussi et surtout potentielles voire à découvrir, par leur rôle de régulateur majeur dans notre écosystème, ils sont la réserve d'espoir des générations à venir et une des clés les plus déterminantes de la survie de notre Terre.
La connaissance des océans, encore embryonnaire et sans cesse à mettre à jour, la pertinence de leur gouvernance sont des questions qui dépassent désormais le simple horizon maritime pour devenir un enjeu oecuménique, l'Enjeu par excellence.
Chaque pays, chaque groupe de pays a un rôle à jouer pour faire de la mer le vecteur le plus prometteur de l'avenir de l'homme, faute de quoi, dans notre monde déshumanisé, le risque de confiscation des bienfaits et des richesses des océans au profit d'intérêts étroits et immédiats est susceptible d'ouvrir la voie à des maux aux conséquences incalculables et irrémédiablement désastreuses.
Paru le : 27/10/2009
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Luc Uzan
Éditeur(s) :
Editions du Gerfaut
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : François Cassingena-Trévedy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35191-061-0
EAN13 : 9782351910610
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 468 g