en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une mère au soir de sa vie évoque pour sa fille les péripéties de la famille Bulh. La vie paisible au rythme des saisons alterne avec celle plus trépidante à Paris dans la première moitié du XXe siècle. ©Electre 2025
On ne présente plus Anne-Marie Castelain, déjà couverte de lauriers avec Les Voleurs de soleil, puis Un été bigouden. Les lecteurs seront heureux de retrouver son style alerte et juste dans l'atmosphère intimiste qui fait son charme.
Il est ici question d'une mère vifargent au soir de sa vie et d'une fille aimante qui souhaiterait conserver des traces du passage de la comète. Elle poussera donc "Lulu" à raconter les péripéties de la famille Buhl.
Sonate à quatre mains, le récit alterne les tableaux paisibles des saisons du jardin et les scènes trépidantes de vie du petit peuple parisien dans la première moitié du XXe siècle, avec sa gouaille, sa générosité et son bonheur de vivre.
Un livre pudique, plein d'humour et d'émotion.
Paru le : 01/03/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anne-Marie Castelain
Éditeur(s) :
Liv'éditions
Collection(s) : Liv'en poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844970275
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 209 g