en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente la micro-économie contemporaine avec une mise en perspective historique et une analyse des concepts fondamentaux de l'offre et de la demande. Expose à partir des cas de monopole et d'imperfection de la concurrence, le fonctionnement des marchés et l'établissement des prix. Envisage la micro-économie du XXIe siècle : contrats, théorie des jeux, justice et démocratie, rôle des marchés... ©Electre 2025
Cet ouvrage propose une approche profondément renouvelée de la micro-économie, tout en traitant de manière claire et complète des thèmes traditionnellement abordés dans le premier cycle de l'enseignement supérieur (sciences économiques et gestion, droit, administration économique et sociale, instituts d'études politiques, classes préparatoires).
L'auteur propose d'abord une mise en perspective historique rappelant qu'il y a fort longtemps que le problème de la formation des prix, de la valeur des biens a préoccupé philosophes et économistes, même si la «révolution marginaliste» marque une rupture importante. Par ailleurs, après présentation des fondements des courbes d'offre et de demande, ce sont les cas de monopole et d'imperfection de la concurrence qui sont pris pour référence dans l'analyse du fonctionnement des marchés, la concurrence pure et parfaite n'étant envisagée que comme un cas limite et les défaillances du marché faisant l'objet d'un traitement particulier (biens publics, externalités...). Enfin, la dernière partie de l'ouvrage est consacrée à «la micro-économie du XXIe siècle» : contrats, organisations, théorie des jeux, justice et démocratie, rôle des marchés dans le processus de développement.
Paru le : 24/03/2004
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Abraham-Frois
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717847833
Reliure : Broché
Pages : 445
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 750 g