en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le commerce équitable pourait-il être le futur modèle économique dominant ? Remet-il l'homme au coeur du système ? Quel est l'avenir pour l'écologiquement équitable ? Telles sont les questions débattues lors de cette journée par des économistes, des biologistes, des philosophes et des politiques. ©Electre 2025
La parole est offerte aussi bien à des écrivains qu'à des scientifiques, à des philosophes qu'à des responsables politiques. Dans des débats animés, ponctués de témoignages directs et d'analyses scientifiques, ils donnent leur point de vue sur le commerce équitable, concept encore mal défini. Ils l'examinent dans ses significations profondes et rappellent son fonctionnement réel. Ils montrent qu'il est directement lié à la question de l'agriculture biologique ou encore au surendettement de certains pays du Sud. Enfin, ils en parlent en termes de système politique, comme s'il était à l'origine d'un réel renversement des valeurs qu'il reste à faire pleinement exister en veillant à ce qu'il ne soit pas galvaudé.
Ensemble, nous devons reposer les questions de dignité, de respect de l'être humain, en tant que sujet et non en tant qu'objet, repenser l'économie.
Padre Francisco Van der Hoff
Il est urgent d'utiliser ces moyens car nous vivons au sein d'une «étrange dictature» qui tend à nous persuader de l'absence de toute alternative.
Viviane Forrester
Nous sommes en droit de nous demander si la nécessaire perte de jouissance, inscrite dans notre condition humaine, n'est pas aujourd'hui occultée, à la suite d'une évolution à laquelle participent le néo-libéralisme, le discours de la science, mais également une fausse conception de la démocratie que l'on pourrait appeler le démocratisme.
Jean-Pierre Lebrun
Paru le : 05/09/2006
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Pierre Blanc - Directeur de publication : Ondine Bréaud - Directeur de publication : Pierre Massia - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Cercle de l'art du café (Carros, Alpes-Maritimes) - Auteur : Cercle de l'art du café (Carros, Alpes-Maritimes) - Auteur : - Auteur : Muséum national d'histoire naturelle (Paris) - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296011298
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 155 g