en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La parole est donnée aux anciens ouvriers de Lisieux, ville augeronne au riche passé industriel. ©Electre 2025
Afin de réaliser un état des lieux de l'activité industrielle lexovienne au XXe siècle, le journaliste Yves Robert a prêté une oreille attentive aux témoignages d'anciens ouvriers des usines Dahl, Ernault-Somua, Labigne, Laniel, Leroy, Mommers, Nestlé, Pien et Glasson, Tirlet, Vernon, Wonder. Il n'a pas oublié ceux qui ont travaillé sur le chantier colossal de la Basilique.
Au cours de rencontres informelles et de discussions à bâtons rompus, les acteurs de l'histoire industrielle de la capitale augeronne et de ses environs restituent l'atmosphère d'une époque où la pénibilité du travail était compensée par une indéfectible solidarité.
Paru le : 10/03/2006
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Yves Robert
Éditeur(s) :
Cahiers du temps
Collection(s) : Du coeur à l'ouvrage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911855849
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 400 g