en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un plaidoyer pour le droit à la propriété foncière des Mahorais qui, selon l'auteur, pâtissent encore des effets de la colonisation française et de l'instauration du Code noir. Il analyse ainsi les relations entre l'administration française et les citoyens mahorais et appelle à une politique de régularisation foncière. ©Electre 2025
Mahaba ya landra est un plaidoyer contre nos gouvernants. Les cris du peuple viennent s'abattre et mourir telles des vagues sur les ouvertures de ces rochers perchés sur le pourtour de leur tête qu'on croit être des oreilles. Une observation superficielle laisserait sans doute penser, à tord, à des oreilles. L'auteur assigne ces représentants du peuple et les institutions de l'Etat à un tribunal du futur.
Les instances judiciaires de la République, étant disqualifiées, ne peuvent être crédibles pour statuer sur la cause qui anime l'auteur : la reconnaissance sans délai de la dignité humaine du Mahorais, au travers de son droit à la propriété foncière. Il subit hélas et encore les méfaits de la socialisation du racisme européen, ayant connu son apothéose dans l'oeuvre du ministre français Colbert, instigateur des ZPG et du Code Noir.
Combien de siècles encore faudra-t-il attendre pour que nos biens, comme le furent jadis notre corps et tout notre être, cessent d'appartenir à celui avec lequel nous avons choisi, à tort ou à raison, de faire société en votant massivement le 29 mars 2009 pour la départementalisation de notre île : Mayotte ?
Paru le : 01/06/2011
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Wa Mzé Naria Askandari
Éditeur(s) :
Menaibuc
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Saïd Ahamadi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35349-167-4
EAN13 : 9782353491674
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 250 g