en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traite en quatre parties du développement économique et de la démocratisation de la société américaine. Sont mentionnés dans une première partie, les origines du libéralisme américain, la décentralisation du pouvoir. Dans la deuxième partie l'auteur aborde le New Deal, l'essor du mouvement progressiste, puis explique l'approche keynésienne de l'économie et la notion du politiquement correct. ©Electre 2025
Le libéralisme postule une triple problématique - philosophique, politique et économique - dont les tenants et aboutissants s'avèrent indissociables des origines et des contradictions de l'Etat moderne. Nicolas Gachon en explore ici les implications citoyennes à travers cent ans d'histoire américaine. L'ouvrage apporte les «essentiels» historiques et politiques permettant de décoder la rhétorique libérale et donc d'entrevoir les enjeux du XXIe siècle avec une plus grande lucidité.
Paru le : 02/10/2001
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Gachon
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Les essentiels de civilisation anglo-saxonne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729806415
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 204 g