en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L’électricité est la seule forme d'énergie qu'il est possible de produire massivement sans émettre de CO2. La volonté politique de réduire les émissions de gaz à effet de serre devrait logiquement entraîner l'augmentation de la part de l'électricité dans l'énergie finale consommée. Mais pour atteindre ces objectifs, l'électricité doit rester comparativement bon marché. Bilan et perspectives. ©Electre 2025
Le système électrique européen est un fleuron technologique d'une souplesse et d'une fiabilité irréprochables. Un cadre institutionnel favorable a permis dans la seconde moitié du XXe siècle de développer un outil capable de répondre aux défis particuliers posés par cette manière de transmettre l'énergie qu'est l'électricité.
L'électricité, que l'on sait produire sans émettre de CO2, est appelée à jouer un rôle de plus en plus important dans l'économie.
Or, le développement des énergies «nouvelles» se heurte à des difficultés économiques et politiques souvent insoupçonnées.
Aux tarifs de rachat mis en place pour favoriser l'éolien et le photovoltaïque, il faut ajouter le développement très coûteux du réseau pour transporter l'électricité des lieux de production aux lieux de consommation. Il faudra aussi subventionner les capacités d'appoint (fortement émettrices de CO2) nécessaires à l'équilibre du système électrique.
Les États européens éprouvés par la crise de la dette peuvent-ils encore financer ces infrastructures ?
Après la crise européenne de l'euro, connaîtra-t-on celle de l'électricité ?
Paru le : 09/11/2012
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Aurélien Gay Auteur : Marc Glita
Éditeur(s) :
Presses des Mines
Collection(s) : Libres opinions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911256-92-9
EAN13 : 9782911256929
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 220 g