en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Considérations de l'ancien gérant du groupe Ollandini sur le touriste en tant qu'individu rêveur en quête de son paradis. Ce paradis pourrait-il être la Corse ? En retour, l'île est-elle capable de répondre à cette attente, voire même de la devancer ? Comment le professionnel du tourisme trouve-t-il du sens dans sa pratique qui consiste à accueillir et donner corps à ce rêve ? ©Electre 2025
Trois livres en un ? Trois livres inachevés ? Trouvent-ils, en cet essai, leur dénouement ?
Le premier de ces « livres » est une méditation sur « le touriste », sur l'essence du touriste pourrait-on dire, ce qu'il est profondément, en soi, dans son idée la plus simple, la plus claire, la plus distincte. Le touriste est un rêveur qui veut réaliser son rêve dans un lieu qu'il choisit ; et, parce qu'il le choisit, ce lieu devient pour lui un lieu d'élection, un paradis sur terre.
Le deuxième pose la question : la Corse est-elle ou non « un lieu touristique » qui accepte de prendre en compte le « rêve » du touriste ? De faire comme si elle était un paradis sur terre pour le touriste ? N'a-t-elle pas quelques difficultés à le faire ?
Le troisième est un itinéraire personnel. Pourquoi ces deux questions m'ont-elles agité tout au long de mon parcours professionnel ? Aujourd'hui, pour moi, le tourisme est bien fini, mais non la question sur le touriste et ce qui s'ensuit : le tourisme.
Paru le : 17/11/2010
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : François Ollandini
Éditeur(s) :
Albiana
Collection(s) : Argumenti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84698-367-9
EAN13 : 9782846983679
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g