en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre comment l'OMC a subordonné la nourriture, l'alimentation et la sécurité alimentaire aux principes du libéralisme. Traite des conséquences de cette politique pour les pays en voie de développement : cultures d'exportations contrôlées par des multinationales étrangères, exode rural, malnutrition, famine. Propose une réduction des pouvoirs de l'OMC sur les politiques alimentaires et agricoles. ©Electre 2025
La nourriture n'est pas une marchandise comme les autres. Il en va de la sécurité alimentaire de milliards d'êtres humains, que les tractations libre-échangistes internationales contribuent à dégrader de manière de plus en plus flagrante.
Le commerce de la faim démontre comment des instances internationales, telles que l'Organisation mondiale du commerce (OMC), ont subordonné un besoin essentiel de l'humanité - se nourrir - aux froides règles du libre-échange. Afin de se procurer des devises, les pays pauvres ont été sommés de favoriser des cultures d'exportation contrôlées par les firmes transnationales. Cette orientation est en train de générer un exode massif et laisse sur la touche 800 millions d'êtres humains qui souffrent de malnutrition et de famine.
Abondamment documenté, cet ouvrage plaide pour une réduction de la toute puissance de l'OMC sur les politiques agricoles et alimentaires. Il met en avant d'autres solutions déjà expérimentées pour réduire de moitié le nombre d'affamés d'ici 2015 comme s'y était engagé, en 1996, la communauté internationale.
Paru le : 15/08/2002
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : John Madeley
Éditeur(s) :
Ed. d'en bas
Collection(s) : Enjeux planète
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Forest
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782829002809
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g