en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Découverte de l'univers poétique de l'écrivain engagé Mia Couto dans ce texte évoquant le quotidien d'une jeune fille au Mozambique. ©Electre 2025
Mia Couto
Mia Couto (né en 1955 à Beira, Mozambique) est biologiste de formation. Prodigieux conteur, il invente une langue portugaise truffée de mots qui n'existaient pas avant qu'il ne les écrive, mais semblent avoir toujours été tant ils expriment son univers avec justesse et poésie. Son acuité, sa vision, se résument remarquablement dans une lettre ouverte qu'il écrivit au président Bush : « Je suis un écrivain d'un pays pauvre (...) Des millions de Mozambicains ignoraient le mal que nous vous avions fait. Nous étions petits et pauvres, quelle menace pouvions-nous constituer ? Notre arme de destruction massive qui était, finalement, dirigée contre nous était la faim et la misère. (...) Nous, cher président Bush, peuples des petits pays, nous avons une arme de construction massive : la capacité de penser. »
Paru le : 04/11/2008
Thématique : Bilingues autres langues Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Mia Couto
Éditeur(s) :
Ed. de l'Oeil
Collection(s) : Les carnets de la création
Contributeur(s) : Illustrateur : Anne-Laure Roy - Traducteur : César Coimbre - Traducteur : Josyane Broll
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35137-054-4
EAN13 : 9782351370544
Reliure : Broché
Pages : 24
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 48 g