en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ile de France, Normandie, Liberté, France : les noms mythiques des prestigieux paquebots de la French Line résonnent encore dans la mémoire collective. Comment un armateur de lignes régulières si puissant dans les années 50 entre-t-il dans la spirale du déclin ? Une analyse de cette évolution, de 1945 à 1995. Résumé d'une thèse soutenue en 1996. ©Electre 2025
Ile de France, Normandie, Liberté, France : les noms mythiques des prestigieux paquebots de la French Line résonnent encore dans notre mémoire collective. Comment un armateur de lignes régulières si puissant dans les années 1950, la Transat devenue en 1977 la Compagnie Générale Maritime, entre-t-il dans la spirale du déclin pour échouer face au défi de la mondialisation ? Le présent ouvrage répond à cette question en renouvelant l'approche géographique du transport océanique par la définition du concept d'espace maritime. La complexité des évolutions analysées de 1945 à 1995 motive l'approche pluridisciplinaire. Le paquebot France, devenu Norway, rythme cette aventure d'un demi-siècle.
Paru le : 30/09/1998
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Antoine Frémont
Éditeur(s) :
Anthropos
Collection(s) : Géographie
Contributeur(s) : Préfacier : Éric Giuily
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717837025
Reliure : Broché
Pages : XIV-197
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 270 g